Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thérapie par l'écriture, péripéties et joie de la vie étudiante (ou blog infirmier pour google)

Les copains de l'IFSI : une folle histoire de personnalités

Publié le 19 Octobre 2013 par O. in Vie quotidienne

Quand on débarque dans une toute nouvelle ville pour rentrer en IFSI, les premières personnes qu'on rencontre sont les collègues de promo. Nous sommes de tous âges et de tous horizons mais on a au moins un point commun : on veut devenir IDE. C'est un bon début, non ?

Moi j'ai eu la chance de tomber sur THE TEAM. Ils sont géniaux et bizarres, enfin non, ils sont juste différents. Et ma promo est juste parfaite. Bien entendu, il y a le lot de spécimens étranges qu'on apprécie pas. Bah oui, il y a des cons partout.

D'abord il y a Maman. Pourquoi Maman ? Ben parce qu'elle est Maman dans la vraie vie de la vraie. Maman m'apprend plein de chose sur la vraie vie d'adulte. En échange je l'aide dans les cours de processus infectieux. On bosse bien avec Maman.

Ensuite il y a Chouineur. Un peu râleur, un peu asociable, un peu "j'étale ma science" mais un type bien, un type drôle.

Il y a Star. Très modeste Star, c'est pour ça qu'elle s'appelle Star. Toujours en train de rire, de faire l'imbécile. Elle s'émerveille d'un rien. J'aime ça chez elle. Dès fois je me dis que j'aimerais pouvoir m'émerveiller comme elle le fait si bien.

Il y a Aimable. On notera l'ironie dans ce surnom. Aimable parle fort, même quand elle chuchote. Elle s'impose au monde, peu importe ce qu'il pense d'elle. J'aime beaucoup Aimable parce qu'elle est franche et drôle aussi. Elle a souvent de bon conseil.

Il y a Rire. Toujours en train de s'égosiller, Rire. Elle finit toujours bourrée en soirée. Ou plutôt non, elle est toujours biiiiiiieeeeeeennnnnn en soirée. Toujours zen, peace&love. J'aurais aussi pu l'appeler Optimiste, à toujours voir le bon côté des choses et des gens.

Il y en a d'autres comme Sam (c'est celui qui boit ... qui boit), Souris, l'homme qui murmure à l'oreille des juments, et bien d'autres encore. Si je devais en faire la liste l'article ferait au moins un kilomètre (Vous verrez que je n'ai pas du tout tendance à exagérer et que je suis très nuancée. Pourtant, je n'ai pas d'origine Marseillaise)

PS : Je n'ai rien contre les Marseillais, bien entendu. Un petit jaune les gars ?

-------------------------------------------------------------------------------------------

"Qui trouve un ami, trouve un trésor." Proverbe latin.

"Un ami, rien q'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie." Georges Bernanos.

 

 

Si tu aimes le blog, n'hésite pas à partager sur les réseaux sociaux, ça me ferait très plaisir ;)

Commenter cet article